Pour financer cet évènement, nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes.
Aidez en faisant un don :
Rechargez la page pour voir les dernières informations.
Après la réunion publique, un petit pot avec les insoumis.es qui ont aidé à rendre cette soirée possible. Merci à toutes et à tous d’avoir suivi ce récit.
--
Un grand MERCI à tous ceux qui sont venus, ceux qui sont restés devant la salle pleine pour écouter le discours ! pic.twitter.com/rq1R6ZUOhp
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) 15 novembre 2016
--
Tous ces gens n’ont pas pu rentrer dans la salle !
--
Nous avons trouvé la source de cette coupure. Nous avons été victimes d’un sabotage, le bar à côté de la salle nous a coupé la connexion satellite… On va la rétablir dans quelques instants !
--
Des haut-parleurs dans la rue, les passant.e.s reconnaissent la voix de Mélenchon et passent voir cette salle pleine à craquer. Les curieux affluent, les derniers arrivés peuvent même s’installer sur les terrasses en face pour écouter tout en étant assis.
--
Dans le hall les gens s’entassent, ils ont le discours en audio. Deux salles supplémentaires ont été ouvertes avec des écrans et la grande salle est pleine à craquer.
--
C’est le début du discours de Jean-Luc Mélenchon ! Suivez la vidéo en direct.
--
Pour financer cet évènement, nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes.
--
--
Beaucoup de monde déjà ! Les insoumis.es font la queue pour entrer dans la salle !
--
Magnifique porteur de paroles insoumises dans le grand hall du Manège !
--
« On existe encore grâce à l’action collective, c’est ça qui est important. »
membre du collectif SCOP Ecopla à Jean-Luc Mélenchon
--
Retrouvaille avec les membres du collectif SCOP Ecopla à Chambéry que Jean-Luc Mélenchon a déjà rencontré à plusieurs reprises. Alors que leur entreprise a été placée en liquidation, ils souhaitent la reprendre en SCOP pour sauver l’activité et l’emploi en Isère. Pour rappel, Ecopla est la seule entreprise de France à fabriquer des barquettes alimentaires en aluminium !
--
« Ils sont consternants, à côté de la plaque, d’une autre époque. »
Vous l’avez deviné, c’est bien des 7 de la primaire de la droite dont Jean-Luc Mélenchon parle au point presse !
--
Arrivés au Manège à Chambéry, les insoumis.es locaux finalisent les dernières mises en place et préparations pour la Réunion publique. Elle commencera à 19h30 avec un périscope, puis discours de Jean-Luc Mélenchon à 20h.
En attendant, point presse et rencontre avec les Ecopla sont au programme.
--
EN DIRECT sur #Periscope : EN DIRECT de la centrale hydroélectrique de Bâthie https://t.co/5RwEABs89t
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) 15 novembre 2016
--
Étonnant! pendant la visite, Jean-Luc Mélenchon, par hasard, rencontre un ancien camarade de classe qui était élève en même temps que lui à Tanger et qui travaille aujourd’hui à la centrale hydroélectrique d’Albertville.
--
--
A la centrale de la Bâthie nous avons visitée les salles des machines et des commandes. Au passage, un petit arrêt et discussion avec des anciens salariés d’Alstom. Merci à eux pour leur accueil chaleureux.
--
Arrivés à la centrale ! C’est parti pour la visite, on vous raconte tout en sortant.
--
Bien arrivés à Chambéry sous un soleil magnifique. Nous sommes accueillis par les insoumis.es locaux et on part en voiture pour aller visiter la centrale hydroélectrique d’Albertville. C’est parti pour 40min de trajet dans les montagnes savoyardes.
--
Dans le train, rencontre et discussion passionnante avec un voyageur qui travaille justement pour EDF sur des chantiers de barrage pour des centrales hydroélectriques. Jolie coïncidence sachant que nous sommes en chemin pour en visiter une!
--
C’est parti, on est dans le train Gare de Lyon, direction Chambéry !
--
Bienvenue sur ce direct ! Tout au long de la journée, suivez avec nous le déplacement de Jean-Luc Mélenchon.
14:30
Visite de la centrale hydroélectrique d'Albertville
19:30
Réunion publique de Jean-Luc Mélenchon, Le Manège – 331 rue de la république – Chambéry